Les meilleures villes pour investir dans l’immobilier en France
Mettre son argent dans une sorte de pierre devient de plus en plus présent chez les investisseurs en France. Une réelle option de sécurité pour quelques-uns, cet investissement fait partie des piliers de base pour construire un patrimoine.
Il existe divers intérêts que l’on peut percevoir suite un tel investissement comme par exemple toucher des revenus en plus régulièrement, un rempart pour faire face à l’inflation, la sécurité de la cellule de famille, une option de capital pour la retraite, etc. En plus de tout ça, et si l’on parle encore d’intérêts, les valeurs de l’emprunt restent toujours assez bas.
C’est alors un alignement idéal pour les planètes, l’utilisation de l’effet du levier du prêt pour l’investissement de l’argent à prêter. Nous allons dans cet article vous parler des deux meilleures villes pour investir dans l'immobilier en France.
La ville de Nantes
La ville de Nantes est une vraie étoile dans le classement des meilleures villes d’investissement en France. Elle se maintient sur ce classement durant de nombreuses années, et elle a réussi en cette année 2019 de prendre la première place du classement. Cette ville se distingue par les caractéristiques ci-dessous :
- Labellisée, la capitale verte de l’Europe,
- Un patrimoine culturel et historique assez impressionnant,
- Une progression démographique continuellement positive,
- Un dynamisme local positif.
La capitale verte de l’Europe labellisée rend cette ville un endroit agréable à vivre. La localisation au niveau de l’hexagone est un avantage assez important, avec une distance intéressante par rapport à la capitale et à côté de l’océan.
Le patrimoine en histoire et en culture qui est assez impressionnant est un autre atout de cette ville. C’est une ville parfaite pour les étudiants, et qui est assez sollicitée à l’aide des grands projets en lien avec l’aménagement urbain ce qui rend la ville de Nantes une ville du futur.
La progression démographique qui est continuellement positive alimente le dynamisme de la ville depuis quelques années, ce qui rend cette région belle endormie un vrai aimant pour les étudiants ainsi que les hauts cadres.
Avec une progression des tarifs du mètre carré des multiples appartements d’un taux de 11.7% d’une durée de 6 mois avec un rendement de location moyen qui s’approche de 5%, le dynamisme local reste donc positif, étant donné qu’en dehors de cette progression de tarifs, c’est les durées de vente qui vont se réduire considérablement, soit une durée qui ne dépasse pas 30 jours pour la vente d’un bien immobilier.
La ville de Toulouse
Le dynamisme du marché des biens immobiliers dans la ville de Toulouse reste en progression. La ville de Toulouse continue de se transformer afin de rendre une partie du parc immobilier qui vieillit encore plus jeune qu’avant.
Il faut tout d’abord savoir que durant les 10 dernières années, la ville de Toulouse a pu accueillir au moins 60 000 individus, avec en plus une continuité dans cette tendance en démographie. Le bassin de l’emploi reste assez actif sur les domaines de pointe, la ville de Toulouse a réussi donc à développer une sorte d’offre d’université de bonne qualité afin d’assurer la satisfaction de la demande d’emploi qualificative.
Et enfin, il faut savoir que c’est une ville parfaite pour les études avec des tarifs abordables, et tout ceci se combine par des tarifs d’emprunts assez bas. On peut alors facilement comprendre que c’est une ville qui réussit à attirer beaucoup d’investisseurs.